SIAM 2014 : affluence record avec environ 850.000 visiteurs

SIAM 2014 : affluence record avec environ 850.000 visiteurs

Le Commissaire du Salon International de l'agriculture du Maroc (SIAM), Jouad Chami, a qualifié, samedi à Meknès, de "très réussie" la 9è édition du Salon qui a connu une grande affluence des visiteurs dont le nombre devrait atteindre environ 850.000.

"Cette édition a été très réussie sur tous les plans.

Le nombre de visiteurs devrait atteindre environ 850.000 à la clôture du Salon", a souligné M. Chami lors d'un point de presse peu avant la fermeture des portes du Salon organisé du 24 avril au 03 mai sur le thème "les produits du terroir".



L'objectif d'un million de visiteurs n'a pas pu être atteint en raison de la réservation des 5 premiers jours aux professionnels qui ont pu conclure plusieurs transactions, a expliqué M. Chami qui s'est félicité de la qualité des prestations fournies durant cette édition.

Le pôle des produits du terroir a été le plus fréquenté par les visiteurs venus en nombre à la découverte de produits qui font partie de l'identité marocaine et qui font la singularité du Maroc, a-t-il fait observer.


Le Commissaire du Salon a, par ailleurs, indiqué que grâce aux Hautes Orientations Royales et aux efforts inlassables déployés d'édition en édition par le ministère de l'agriculture et de la pêche maritime, le SIAM est devenu au fil des ans l'un des plus grands salons de l'agriculture au niveau mondial.



Le Salon s'est aussi érigé en plate-forme pour la conclusion d'accords et de partenariats, a souligné M. Chami qui s'est dit "satisfait" du climat d'organisation durant cette édition qui n'a connu, selon lui, "aucun incident".



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *