Economie

Signature d’un partenariat entre Accor Gestion Maroc et la CDG

© D.R

Accor Gestion Maroc s’allie au fonds d’investissement du groupe CDG, Madaef, pour la gestion de deux unités hôtelières sises respectivement à El Jadida et à Tanger. Ce partenariat a été officialisé, jeudi 1er octobre 2009, par la signature des accords sous la présidence de Marc Thépot, président-directeur général d’Accor Gestion Maroc, et Abderrahmane El Ouazzani, directeur général du Madaef. Les hôtels sujets de la collaboration sont le «Novotel Tanger» et «Sofitel Royal Golf El Jadida ». À travers cette coopération, l’enseigne Pullman fera son introduction, pour la première fois, au Maroc. Contribuant ainsi à la mise en avant de la région d’El Jadida.
Par conséquent, le «Sofitel Royal Golf El Jadida» se convertira, dans les prochains jours, au «Pullman El Jadida Royal Golf & Spa». En parallèle à ce changement d’enseigne, plusieurs travaux de réhabilitation sont prévus. La rénovation de l’hôtel correspond à un programme d’investissement total de 100 millions de dirhams. Ainsi, la restauration touchera les espaces communs ainsi que les chambres dont le nombre s’étendra à 130 pièces en 2010. Pour répondre aux exigences de la marque Pullman et de sa nouvelle approche dans l’organisation des séminaires haut de gamme, un espace de réunion de 600 m2 et six salles seront créés. Par ailleurs, le «Novotel Tanger» ouvrira ses portes en 2013. Compté en tant que deuxième Novotel du Royaume après le «Novotel Casa City Center», il reflètera le dynamisme et l’avant-gardisme de cette enseigne. Le «Novotel Tanger» disposera de deux restaurants, deux bars, d’un espace bien-être d’une superficie de 700 m2 et d’une piscine principale.
De même, un espace séminaire d’une superficie de 1000 m2 accueillera, une salle polyvalente, une salle modulable, un business-center et quatre salles de sous- commission. Pour rappel, Accor, groupe mondial et leader dans l’hôtellerie (avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap), et les services aux entreprises et aux collectivités publiques, est présent dans près de 100 pays avec 150.000 collaborateurs. Au Maroc, Accord est repérable dans treize villes avec un parc de 29 hôtels de l’économique au luxe. Et ce pour un total de 4.300 chambre à fin juin 2009.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...