Signe prometteur pour le tourisme : Retour encourageant de l’aérien

Signe prometteur pour le tourisme : Retour encourageant de l’aérien

Le transport aérien et le tourisme sont indissociables. Durant la période de crise, les deux secteurs ont connu un coup d’arrêt de leurs activités.

La reconstruction du tourisme passe par le retour des lignes aériennes. Une approche qu’a adoptée l’Office national marocain du tourisme en accompagnant la reprise des arrivées touristiques au Maroc et le développement de nouvelles offres pour promouvoir la destination Maroc. Le 14 juin dernier, c’est-à-dire à J-1 de l’ouverture progressive des frontières, l’Office a organisé une nouvelle édition des TMD (Tourism Marketing Days) sous le thème «TMD Sky-Restart».

Cette émission réalisée par l’ONMT depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca s’est axée sur la sensibilisation de l’ensemble des opérateurs du tourisme et l’opinion publique sur la stratégie déployée par l’Office et ses partenaires publics et privés, afin que l’offre aérienne du Maroc se remette très rapidement en place. Bien avant cette date, les équipes de l’Office au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé des négociations continues avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution, qu’ils soient en Europe, en Amérique, en Chine ou ailleurs dans le monde, afin de rebooster cette offre.

L’Office avait annoncé que l’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021. Ce qui correspond à 72% de ce qu’elle était pour cette même période en 2019. Des chiffres qui ont largement été renforcés puisque les aéroports du Maroc ont enregistré rien qu’entre le 15 juin au 31 août 2021 un volume de trafic commercial international de 3,56 millions de passagers, accueillis à travers 31.202 vols internationaux, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 65% pour les passagers et 77% pour les mouvements. Les compagnies aériennes, marocaines et internationales misent sur la résilience du Maroc et sur son attractivité. Elles capitalisent sur l’excellente image du Maroc sur le plan de la gestion de la crise sanitaire et de la campagne de vaccination.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *