Economie

Sitel dément les allégations liées à de prétendus licenciements abusifs

© D.R

Sitel a démenti les allégations selon lesquelles la société aurait procédé au «licenciement de 8 collaborateurs» en raison d’une prétendue «constitution d’un bureau syndical».

Suite à plusieurs sorties médiatiques diffamatoires formulées par une centrale syndicale à l’encontre de Sitel, la société a déclaré mercredi dans un communiqué que les allégations concernant le «licenciement de 8 collaborateurs» en raison d’une prétendue «constitution d’un bureau syndical» sont «totalement fallacieuses et infondées». La même source précise qu’une réunion a été organisée à cet effet avec la Commission provinciale d’enquête et de conciliation au sein la Wilaya de Rabat le 5 octobre 2021, en présence de la direction de Sitel, à l’issue de laquelle «il a été clairement démontré qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un licenciement de 8 personnes, mais de 3 personnes, et ce pour des raisons parfaitement légales».

«Il a également été précisé qu’à ce jour, nous n’avons reçu aucune notification de constitution d’un quelconque bureau syndical, ni de la part du syndicat en question, ni de la part des autorités, ni de la part de l’inspection du travail, et que le dialogue social demeure toujours de mise avec les délégués élus par les collaborateurs suite à l’opération électorale qui a eu lieu en juin 2021», poursuit le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux