Sle3ti, première plateforme digitale marocaine liant les détaillants aux distributeurs et aux marques de produits de grande consommation (PGC), annonce le déploiement de sa plateforme logistique destinée aux détaillants.
Ce service répond à une demande exprimée par les détaillants utilisant la plateforme digitale pour s’approvisionner. Au niveau logistique, un premier entrepôt est déjà fonctionnel à Casablanca et un second verra le jour dans quelques mois. Sur le plan opérationnel, les livraisons sont assurées par divers moyens logistiques, à savoir des camions et des vans, mais particulièrement des triporteurs habillés aux couleurs de Sle3ti. L’objectif étant d’optimiser les coûts logistiques de plus de 40% par rapport aux standards du marché, tout en garantissant des livraisons répondant aux besoins des clients en moins de 24 heures. Après Casablanca, ce nouveau service sera déployé progressivement dans les principales villes du Royaume.
Pour rappel, fin 2021, Sle3ti a réussi à lever 12 millions DH auprès du fonds d’investissement du groupe Richbond. C’est la plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une startup marocaine auprès d’investisseurs marocains. Plus d’un an après son lancement, plus de 120 marques et distributeurs (2.000 références) et 8.000 détaillants font confiance à Sle3ti qui poursuit sa couverture de l’ensemble du territoire.