EconomieUne

Smart City Casablanca Symposium : L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech en débat

© D.R

L’édition 2022 du Smart City Casablanca Symposium est déclarée ouverte.

Les travaux ont démarré ce mercredi à la métropole réunissant l’ensemble des acteurs autour de l’intelligence communautaire et l’innovation low-tech. « Le choix d’une telle thématique n’est guère anodin. La convergence de l’humain et des low-tech laisse plus que jamais entrevoir le potentiel de l’intelligence collective dans la co-conception et la co-construction de la smart city », explique dans ce sens les organisateurs de ce rendez-vous.

Et de poursuivre que « cette thématique trouve d’ailleurs tout son sens, notamment au vu des expériences de résiliences à travers des innovations lowtech émanant de nos citoyens durant la crise de la COVID19-, mais aussi de l’importance de l’intelligence communautaire qui contribuera à une transition plus efficace vers la Smart City ». Cette rencontre d’envergure offre, effet, chaque année une plateforme inédite d’échange et de réflexion autour des programmes d’information et de sensibilisation quant aux différents enjeux liés à la smart city.

Tout au long des deux jours que durera l ’événement, un panel d’éminents intervenants, composé d’acteurs de la ville et d’experts de renom, débattra des « Best practices » dans les domaines tels que la gouvernance Bottom-up, l’innovation communautaire, l’entrepreneuriat social et le développement socioéconomique, la technologielow-tech au service des citoyens et enfin, la transition écologique des villes et des territoires.. Notons que cette nouvelle édition de Smart City Casablanca Symposium ouvrira la réflexion autour de la relation entre le citoyen et la technologie low-tech. L’occasion étant également de débattre des grands défis liés à l’urbanisation et à la métropolisation. Le symposium se déroule, cette année, selon un triptyque urbanistique, économique et écologique.

Articles similaires