Nette régression du chiffre d’affaires de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie au premier semestre de l’année.
Se référant à la récente communication financière de l’entreprise, le chiffre d’affaires de la SNEP aurait affiché un repli de 23,6 % pour revenir à 478,3 millions DH au titre des six premiers mois de l’année au moment où il s’établissait autour de 623,6 millions DH à la même période de l’année. La SNEP explique ce retrait par la baisse du prix de vente du PVC.
Ce dernier s’est contracté de 35,6 %. Le repli du chiffre d’affaires est également dû aux arrêts programmés nécessaires à la réalisation des tests de démarrage de nouvelles installations. «Les essais se déroulent selon les normes de sécurité en vigueur et permettront d’augmenter les capacités de production à partir du mois d’octobre 2023», explique la SNEP. Dans le cadre de sa poursuite de finalisation de son plan de développement, la SNEP a enregistré des investissements de l’ordre de 51,8 millions de dirhams à fin juin 2023. L’endettement financier de l’entreprise s’élève pour sa part à 560 millions DH, en hausse par rapport au 31 décembre 2022. Cette évolution est due aux dépenses d’investissement et au remboursement de dettes en instance.