SNEP : Hausse de 14,8% du chiffre d’affaires à fin septembre

SNEP : Hausse de 14,8% du chiffre d’affaires à fin septembre

Le chiffre d’affaires (CA) de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) a augmenté de 14,8% à fin septembre 2021, ressort-il de ses indicateurs trimestriels.

Malgré des perturbations d’approvisionnement en oxygène, la SNEP a réalisé ainsi un CA de 766,5 millions de dirhams (MDH) au titre des 9 premiers mois de 2021, contre 667,7 MDH la même période de l’année dernière, précise la société dans un communiqué financier.

Toutefois, la même source indique que le chiffre d’affaires du T3-2021 a régressé de 5,4% par rapport à la période antérieure, dû essentiellement à une baisse des volumes vendus. L’endettement financier à fin septembre 2021 a évolué de 25,5%, en corrélation avec les dépenses d’investissement, relève le communiqué.

«En dépit de la situation sanitaire, qui a causé des retards de livraison de certains équipements et a limité les déplacements des techniciens étrangers en charge du montage, SNEP a tout de même relevé le défi en avançant sur son projet qui est aujourd’hui prêt à 90%», souligne la société, ajoutant que les essais et la mise en service de la totalité des nouvelles installations, sont prévus courant le premier semestre 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *