Economie

SNEP : Un chiffre d’affaires de 623 MDH au 1er semestre

© D.R

Les ventes de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) affiche une nette progression au deuxième trimestre de l’année.

Elles se sont consolidées de 23% comparé à fin juin 2021. «Cette performance est portée par la demande soutenue de l’ensemble des produits SNEP», indique la société dans sa communication financière publiée le 12 août. La SNEP annonce dans ce sens avoir réalisé un chiffre d’affaires de 623,6 millions de dirhams au premier semestre de l’année, en hausse de 20,6 % comparé à la même période de l’année précédente.

Près de la moitié de ce chiffre a été réalisée au deuxième trimestre de l’année, soit 312,8 millions de dirhams contre 254,2 millions de dirhams au deuxième quart de l’année 2021. En termes d’investissement, la SNEP indique avoir réalisé un capex de 47,1 millions de dirhams au premier semestre de l’année dont 31,7 millions de dirhams investis entre mars et juin 2022.

Ces engagements s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la finalisation du plan de développement de la SNEP.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...