Economie

Société Générale Maroc : Mehdi Benbachir nommé directeur général

© D.R

Le conseil de surveillance de Société Générale Maroc, qui s’est réuni le 23 mai 2024, a nommé Mehdi Benbachir directeur général, à compter du 1er juillet 2024. M. Benbachir est également membre du directoire.

Avant de rejoindre Société Générale Maroc, Mehdi Benbachir a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la Banque d’Investissement, notamment en fusions-acquisitions et en capital-investissement. Il intègre Société Générale Maroc en 2005 au sein de la Direction des Grandes Entreprises.

En 2008, il est nommé à la tête de la Direction du Conseil, où il accompagne les clients Entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l’ensemble des activités de la Banque d’Investissement, incluant le Conseil, la Salle des Marchés, les Titres, l’Intermédiation Boursière, la Recherche, la Gestion d’actifs et le Capital-Investissement. En 2018, Mehdi Benbachir est nommé directeur général adjoint en charge de la Business Unit Banque d’Investissement et de la Service Unit Stratégie/Marketing/Qualité/Innovation. En juillet 2020, il devient directeur général adjoint en charge de la Business Unit Retail et supervise les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que des TPE.

Il est nommé membre du directoire en décembre 2022 et directeur général au 1er juillet 2024, en charge de la supervision directe des Délégations Régionales, de la BU Retail, de la BU PME et de la Direction Marketing.

Articles similaires

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...

Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EconomieUne

Trésor : Allégement du déficit budgétaire à fin août 2024

Les recettes brutes se sont établies à 228,8 MMDH contre 204,8 MMDH...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus