Sodas : Un marché de plus de 5 milliards DH au Maroc

Sodas : Un marché de plus de 5 milliards DH au Maroc

Coca-Cola Maroc détient 50% des parts de marché grâce à sa marque emblématique Coca-Cola, outre une gamme variée de boissons (Fanta, Sprite, Hawai..).

Le marché des sodas et boissons gazeuses au Maroc pèse quelque 5,5 MMDH de chiffre d’affaires, ressort-il d’une étude du groupe Sunergia. Leader incontestable du secteur, Coca-Cola Maroc détient 50% des parts de marché grâce à sa marque emblématique Coca-Cola, outre une gamme variée de boissons (Fanta, Sprite, Hawai..), indique Sunergia dans une étude sur la notoriété des marques de sodas au Maroc, dans le cadre d’une série consacrée aux Top-Of-Mind des marques.

Outre The Coca-Cola Company, le marché du soda compte actuellement trois grands acteurs, à savoir, «Varun Beverages Morocco» l’embouteilleur mondial de PepsiCo, «VCR-Sodalmu», la marque marocaine qui a mis sur le marché sa marque Ice et «Les Eaux Minérales d’Oulmes» qui commercialise, en plus d’Oulmès, des boissons gazeuses à base de mix de fruits «Orangina» et «Banga». Aujourd’hui, plusieurs marques de sodas ont été perdues de vue comme Crush ou La Cigogne, souligne l’étude, estimant que malgré leur disparition du marché au début des années 2000, ces marques de sodas ont su «enchanter» les papilles et marquer les esprits des Marocains, petits et grands. En tête des marques de sodas les plus connues, figure Coca-Cola avec 59% des citations par les clients, suivi par Hawai avec 20% et Sprite en troisième place avec 5% des citations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *