Son chiffre d’affaires grimpe de 19,3% : La SNEP affiche une bonne santé financière au 1er trimestre

Son chiffre d’affaires grimpe de 19,3% : La SNEP affiche une bonne santé financière au 1er trimestre

Croissance du chiffre d’affaires, endettement maîtrisé et progression du projet de développement… Ce sont là les principaux faits marquants de l’activité de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP).

La filiale de Ynna Holding réalise une bonne performance commerciale au premier trimestre de l’année. Son chiffre d’affaires marque ainsi une progression de 19,3 % atteignant ainsi les 262,7 millions de dirhams contre 220,3 millions de dirhams une année auparavant. De même, l’endettement financier de l’entreprise s’est établi à 223,6 millions de dirhams en légère amélioration comparé au niveau atteint à fin décembre 2020.

Pour ce qui est de l’investissement, la SNEP a dépensé au titre du premier trimestre un montant de l’ordre de 47,8 millions de dirhams. Un chiffre qui atteste du maintien de la cadence des projets et de leur bon déroulement et ce en dépit d’un contexte sanitaire toujours difficile. Notons que la SNEP reste optimiste du fait des perspectives encourageantes qui s’annoncent prometteuses ainsi de la poursuite de la reprise économique pour les prochains mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *