Le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid s’est établi à 1,55 milliard DH durant les trois premiers mois de 2025, en hausse de 24 % par rapport à fin mars 2024.
En social, le CA a augmenté de 28 %, à 1,527 milliard DH, grâce à la dynamique de croissance du marché et l’effort de développement commercial déployé. C’est ce qu’indique Sonasid dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). S’agissant des investissements, ils ont atteint 40 millions DH au premier trimestre 2025, s’inscrivant dans un programme budgétaire de 290 millions de dirhams en 2025.
«Cette enveloppe d’investissement sera dédiée principalement au programme d’excellence opérationnelle, qui comprend la mise en œuvre de projets visant à augmenter la productivité de l’aciérie et des laminoirs tout en réduisant les coûts de transformation», précise l’entreprise.
Côté endettement, Sonasid maintient une structure bilancielle solide et résiliente avec un excédent de trésorerie s’élevant à 572 millions DH à fin mars dernier. La tendance baissière observée s’explique par une hausse du besoin en fonds de roulement liée à la croissance de l’activité ainsi que par une politique d’investissement soutenue.