L’Office national marocain du tourisme orchestre une présence ambitieuse à l’IFTM TOP Résa 2025 dont les travaux ont démarré, mardi 23 septembre, à Paris.
D’une surface de près de 300 m², le pavillon du Maroc s’élargit avec deux espaces dédiés aux destinations à l’honneur, Dakhla et Fès-Meknès, portant la représentation globale à plus de 400 m², soit le plus grand pavillon du salon. L’inauguration s’est tenue en présence de Samira Sitaïl, ambassadrice du Maroc en France, ainsi que du directeur général de l’ONMT et les présidents des Conseils régionaux du tourisme du Royaume.
Une mobilisation collective qui illustre la volonté de l’ONMT de renforcer la visibilité du Maroc sur le marché français et international. «Le marché français constitue un pilier historique pour le tourisme marocain. Notre stratégie vise à transformer cette solidité en un levier encore plus puissant. C’est dans cet esprit que nous passons aujourd’hui du from strong to stronger sur nos marchés traditionnels et la France en est le premier partenaire», souligne Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT. En effet, le marché français occupe une place prioritaire dans la stratégie de l’ONMT. A fin juillet, plus de 3,3 millions de visiteurs ont choisi le Maroc, soit une croissance de 15 % par rapport à l’année précédente. Notons que le Royaume s’installe, en août, dans le top 5 des destinations les plus vendues par les agences françaises, online comme offline.














