Economie

Souss-Massa: Bidaya lance un appel à candidatures de startups

© D.R

C’est dans le cadre de la caravane Orange Corners que l’incubateur Bidaya lance son appel à candidatures des startups à impact social et environnemental dans la région de Souss-Massa.

Les porteurs et porteuses de projets intéressés pourront postuler jusqu’au 31 août 2022 en remplissant un formulaire en ligne disponible sur les réseaux sociaux de Orange Corners Morocco. Les bénéficiaires sélectionnés, portés par des entrepreneurs et entrepreneuses de qualité sont âgés entre 18 et 35 ans. Pour les sélectionnés dans l’élaboration et le développement de leurs projets, l’accompagnement dure 6 mois. Ce dernier comprend des formations collectives, des ateliers de travail et des rendez-vous de suivi individuel stratégique adaptés aux besoins de chaque startup. Orange Corners a été développé dans plusieurs pays en Afrique et dans la région MENA pour contribuer à l’écosystème entrepreneurial local.

Cette initiative s’inscrit dans la mission globale du Royaume des Pays-Bas de contribuer positivement à la croissance économique du Maroc. L’incubation de la Caravane Orange Corners permet aussi l’accès à un réseau national et international d’experts et mentors, à des évènements de networking et à des différents types de financement. Pour l’heure, 45 projets d’entreprise de différentes régions ont bénéficié de l’accompagnement de la Caravane Orange Corners.

Articles similaires

EconomieUne

Assurances : Plus de 15 milliards DH des primes émises au T2-2024

Les primes émises par les entreprises d’assurances et de réassurance ont atteint...

EconomieUne

ONDA : 500 millions DH pour le réaménagement de l’aéroport Fès-Saiss

Ce projet vise à doter la plateforme aéroportuaire de Fès des infrastructures...

Economie

Le Salon EMEC EXPO fait son retour

Le rendez-vous annuel des acteurs du E-Marketing, de l’E-Commerce et du Marketing...

EconomieUne

M. Akhannouch fait le point avec les investisseurs chinois

Des milliards d’investissements et des milliers d’emplois dans les projets de Gigafactory...