Souss-Massa : La région examine le Schéma régional de l’aménagement du territoire

Souss-Massa :  La région examine le Schéma régional de l’aménagement du territoire

Le Schéma régional de l’aménagement du territoire et le plan régional de développement ont été au centre de deux réunions du Conseil de la région Souss-Massa tenues récemment à Agadir.

Ainsi, la première réunion a été axée sur l’examen du Schéma régional de l’aménagement du territoire, son cadre juridique et administratif ainsi que les mesures proposées pour réaliser ses objectifs.
La deuxième réunion a été dédiée à la présentation et l’évaluation de l’état d’avancement des différents projets et programmes faisant partie du dernier mandat du Conseil, ainsi que les étapes à entreprendre pour l’élaboration du programme régional de développement.

Les différentes interventions ont mis l’accent sur l’importance de ce schéma, mettant l’accent sur la nécessité d’adopter une approche participative dans les différentes étapes du programme régional de développement en prenant en considération les différentes études sectorielles.

Lors de ces deux rencontres tenues sous la présidence de Karim Achengli, président du Conseil de la région, l’assistance a insisté sur l’impératif de créer une nouvelle génération de projets de développement à même d’améliorer l’attractivité de la région Souss-Massa en tant que réel pôle économique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *