Souss-Massa : Le CRI et Glovo forment à la digitalisation

Souss-Massa : Le CRI et Glovo forment à la digitalisation

Pour améliorer le processus commercial des coopératives, artisans et commerçants

Le Centre régional d’investissement de Souss-Massa a lancé récemment un appel à manifestation d’intérêt pour l’accompagnement à la digitalisation des coopératives, artisans et commerçants de la région Souss-Massa. Dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat conclue entre le Centre régional d’investissement Souss-Massa et la société Glovo, une action de formation destinée aux coopératives, artisans et commerçants sera lancée prochainement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le CRI Souss-Massa en vue de faire face aux conséquences de la crise sanitaire et favoriser la relance économique de l’écosystème. Cette formation se déroulera en une demi-journée et portera sur les techniques permettant d’améliorer le processus commercial et optimiser les ventes grâce aux outils digitaux et l’utilisation de la plateforme Glovo. App. Elle s’adresse aux coopératives, artisans et commerçants opérant dans toutes les préfectures et provinces de la région Souss-Massa, désirant accroître leurs activités et améliorer leurs compétitivité grâce au digital. Ladite formation est ouverte aux 100 premiers candidats de la région, qui auront répondu aux critères de sélection.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés via le formulaire en ligne ou déposés au siège du CRI avant le 5 novembre prochain. A noter qu’une convention de partenariat a été conclue le mois de mai dernier entre le CRI de Souss-Massa et Glovo Maroc spécialisée dans la livraison à domicile. Cet accord se décline en axes majeurs visant l’accompagnement à la digitalisation et au e-commerce. Il s’agit de la formation et l’assistance des artisans et coopératives par Glovo qui met son expertise à travers l’organisation de formation et de perfectionnement en marketing digital et e-commerce, pour les secteurs de l’artisanat et des coopératives, notamment dans les zones enclavées de la région.

Il est question aussi de l’accompagnement à la digitalisation des traiteurs par Glovo, qui s’engage à mettre une boutique virtuelle sur sa plateforme à la disposition des traiteurs régionaux, et à les former sur son utilisation, afin de leur permettre d’accéder aux marchés virtuels. Cette convention prévoit aussi l’accompagnement à la commercialisation et la distribution des produits artisanaux et du terroir régionaux par Glovo qui proposera aux artisans et aux coopératives opérant dans les produits du terroir de la région un package (commercial et logistique) afin de leur permettre la vente de leurs produits dans les régions du Royaume où opère le leader de la livraison.

Pour rappel, le CRI de Souss-Massa a déjà organisé des opérations similaires au profit des auto-entrepreneurs, TPME et PME de la région Souss-Massa, opérant en tant que traiteurs dans la conception, la production, la mise en place et le service d’un repas ou d’un buffet lors de manifestations diverses et réceptions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *