Economie

Souss-Massa : MedZ accueille Leoni au sein de la Zone d’accélération industrielle

© D.R

La société Leoni, fabricant allemand de câbles spécialisé dans l’industrie automobile, renforce sa présence au Maroc en implantant une usine au sein de la Zone d’accélération industrielle Sous-Massa, aménagée par MedZ, filiale de CDG Développement (Groupe CDG).

Cette unité, prévue sur plus de 74.000 m², sera dédiée à la fabrication de câbles électriques pour des véhicules automobiles. D’une enveloppe globale estimée à 190 millions DH, elle devrait générer la création de 3.000 emplois directs à terme, permettant ainsi à Leoni de mieux servir les marchés marocain et européen. À propos de cette installation, Mohssine Semmar, président du directoire de MedZ, s’est dit satisfait, car « elle témoigne de la confiance accordée à MedZ et des efforts permanents que celle-ci déploie au quotidien pour développer le secteur de l’industrie automobile au Maroc, sur toute la chaîne de valeur». Et d’ajouter: «Notre profonde conviction est que ce projet amorcera un changement du business model de l’industrie automobile dans la région du Souss-Massa. »

Pour rappel, la Zone d’accélération industrielle Souss-Massa est le fruit d’un partenariat entre MedZ, via sa filiale Parc Haliopolis SA, la Région du Souss- Massa et le Crédit Agricole. Situé dans la commune de Drarga, à moins de 5 minutes de la ville d’Agadir, ce parc à vocation généraliste multisectorielle bénéficie de nombreux atouts, à savoir une localisation avantageuse, une très bonne connectivité, une main- d’œuvre abondante et qualifiée dans la région et des incitatifs liés au statut de Zone d’accélération industrielle.

Articles similaires

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EconomieUne

Une performance solide au premier trimestre : Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de plus de 9 MMDH à fin mars

Cette dynamique résulte d’un effort soutenu en matière d’optimisation des coûts ainsi...

EconomieUne

SIAM 2024 : Cosumar met en exergue sa contribution à la souveraineté alimentaire

Le groupe Cosumar met en exergue, durant le 16ème Salon International de...

Economie

Pour développer la santé animale au Maroc : Biopharma et l’IAV Hassan II s’allient

Biopharma et l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II ont signé en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus