«South4Dev Series» signés Fondation OCP

«South4Dev Series» signés Fondation OCP

Visant la promotion de l’agriculture durable dans les pays du Sud

Le renforcement de la sécurité alimentaire des pays du Sud et la promotion du développement durable font partie intégrante de la stratégie et des actions du Groupe OCP. A travers ses différentes initiatives, l’entreprise vise à créer un cercle vertueux en faveur des communautés, notamment dans les zones rurales.

C’est dans ce sens que la Fondation OCP a lancé le 15 juillet 2021 en collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) les rendez-vous thématiques «South4Dev Series», dont le premier porte sur «Les communautés rurales et le développement durable». L’occasion étant de rappeler quelques-uns des projets de la fondation à l’international, notamment en Asie et en Afrique dans des pays comme l’Inde, la Gambie, l’Éthiopie ou encore le Bangladesh. Plusieurs initiatives de développement agricoles sont déployées par la Fondation OCP pour l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales, en collaboration avec ses partenaires internationaux, en particulier dans le secteur agricole considéré comme une activité vitale pour le développement de l’économie et la réduction de la pauvreté dans les pays du Sud.

Les différents partenariats de la fondation avec les acteurs locaux de l’agriculture dans ces régions ont permis de porter appui aux petits agriculteurs et aux populations concernées. Ces initiatives portent également sur le partage d’expérience, le soutien de l’innovation et l’appui aux femmes agricultrices dans ces régions du monde tout en tenant compte de la composante du développement durable. Pour la Fondation OCP, appuyer les populations rurales vulnérables des pays partenaires visant la contribution à l’amélioration de leur sécurité économique, alimentaire et nutritionnelle, doit aussi passer par une gestion intégrée des ressources disponibles. En contribuant à la diffusion d’un modèle d’agriculture performant et durable, la Fondation OCP veut renforcer la résilience des populations, en leur assurant une plus grande sécurité nutritionnelle et autonomie financière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *