Economie

Soutien aux primo-exportateurs: Lancement de la 2ème édition du programme d’appui à l’international

Le département de l’industrie et du commerce lance, en partenariat avec celui de l’économie et des finances, la CGEM, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), la 2ème édition du programme d’appui à l’international aux primo-exportateurs.
À travers cette nouvelle édition, l’État entend accompagner 50 entreprises disposant d’un business plan à l’export démontrant un potentiel à l’export confirmé avec une programmation structurée des opérations sur la période 2024-2025.
Il cible en effet les entreprises (y compris les coopératives) de droit marocain opérant dans les secteurs de l’industrie ou des services, disposant d’un potentiel à l’export et dont le chiffre d’affaires moyen à l’export ne dépasse pas 5 millions DH sur les trois derniers exercices.

«Le programme consiste en un accompagnement sur mesure sur une période de 2 ans, à travers un soutien financier de l’Etat aux entreprises et aux coopératives de droit marocain qui disposent d’un potentiel à l’export et comptent devenir des exportateurs confirmés», explique à ce sujet le ministère. L’Etat, à travers ce programme, note la même source, accompagnera les entreprises en leur assurant la prise en charge d’opérations liées à la prospection et à l’accès aux marchés cibles à potentiel, selon des modalités de financement et des critères d’éligibilité définis par la convention de partenariat relative au programme d’appui aux primo-exportateurs, liant l’Etat au secteur privé.

Articles similaires

Economie

MarKoub.ma lance le label de qualité «M’Khyer»

MarKoub.ma vient d’introduire un label de qualité visant à certifier les meilleures...

EconomieUne

ANP : Le trafic portuaire progresse de 4%

Au titre du 3ème trimestre 2023

AutomobileEconomieUne

Automobile : Les premiers véhicules de la marque NEO arrivent

NEO MOTORS, le premier constructeur automobile à capital marocain, a organisé aujourd’hui,...

EconomieUne

Office des changes: Le déficit commercial s’allège de 6,1% à fin octobre

Le déficit commercial du Maroc s’est établi à plus de 241,37 milliards...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux