Economie

Soutien de la Fondation Telefonica aux enfants du Nord

La Fondation Telefonica Maroc et la Fondation Codespa ont signé, jeudi 10 juin 2004, en présence de Mohamed M’barki, wali de Tétouan, une convention de collaboration destinée à la création de sept Centres de développement éducatif et social pour les jeunes à Tanger et Tétouan, pour un montant de plus de 2 millions de Dirhams.
A l’image de sa participation à Sos-Villages d’enfants, la Fondation Telefonica Maroc dont Miguel Menchen, directeur général de Méditel, est le président, a voulu se lancer dans ce nouveau projet de développement de la jeunesse marocaine pour faciliter la réinsertion des jeunes du Nord les plus fragilisés.
Par la création de ces sept centres, Codespa et la Fondation Telefonica Maroc veulent offrir un projet éducatif technologique fort à des enfants dont la situation économique précaire, les handicaps physiques ou les problèmes d’insertion limitent l’accès aux Nouvelles Technologies de l’information et des télécommunications.
Le but de cette démarche est d’apporter aux enfants et aux adolescents de Tétouan et Tanger, de nouvelles opportunités d’activités culturelles et de loisirs, et des moyens supplémentaires et modernes en termes d’offre éducative et de formation. La formation et l’acquisition de nouvelles compétences ont pour finalité de préparer ces enfants et adolescents à leur réinsertion sociale et professionnelle.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus