Economie

Soutien spécifique aux TPME : Lancement à Tan-Tan de la caravane régionale pour la promotion du nouveau dispositif

© D.R

Dynamique réformatrice : Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a donné, samedi à Tan-Tan, le coup d’envoi de la caravane régionale dédiée à la promotion du dispositif de soutien spécifique aux TPME dans la région Guelmim-Oued Noun.

L’opération, qui parcourra les quatre provinces de la région, s’inscrit dans le cadre d’une série de caravanes régionales visant à présenter aux entreprises les opportunités et mécanismes de soutien qui leur sont destinés. Ce dispositif, qui cible 90% des entreprises qui composent le tissu économique national, constitue l’un des principaux mécanismes de soutien introduits par la nouvelle Charte de l’investissement.
Dans son allocution lors de la cérémonie du lancement, M.Zidane a souligné que ce nouveau dispositif s’inscrit pleinement dans la dynamique réformatrice globale menée par SM le Roi Mohammed VI, visant à renforcer la compétitivité de l’économie nationale, stimuler les entreprises productives et créatrices d’emplois et faciliter leur accès aux mécanismes d’accompagnement et de soutien.
A cette occasion un exposé a été présenté par le directeur du Centre régional d’investissement (CRI), dans lequel il a détaillé les conditions d’éligibilité, les types de subventions disponibles, et les procédures de dépôt et de traitement des dossiers, ainsi que les différentes étapes d’accompagnement offertes par le dispositif aux entreprises bénéficiaires.

Related Articles

Economie

Ouarzazate : L’ONEE renforce l’alimentation en eau potable du centre d’Ait Zineb et des douars avoisinants

Projet structurant : L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)...

EconomieUne

Lancement du dispositif catalytique : 400 MDH pour dynamiser les fonds dédiés aux startups

Ce dispositif vient en réponse à un besoin réel du marché marocain...

CouvertureEconomieUne

756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 milliards de dirhams

Le gouvernement poursuit sa politique de soutien au monde agricole et aux...