Economie

SRM : Hausse de 30% du chiffre d’affaires à fin septembre

© D.R

Le chiffre d’affaires de la Société de réalisations mécaniques (SRM) s’est établi à plus de 64,6 millions de dirhams au 3ème trimestre de 2022, en augmentation de 30% par rapport à la même période un an auparavant.

«Les divisions industrie et BTP (bâtiment et travaux publics) ont connu une hausse de leurs revenus de respectivement 17 et 99%», indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. L’activité machine a connu, quant à elle, une amélioration de 62 % suite à la livraison et facturation de machine, contrairement à l’année dernière à la même période, tandis que l’activité pièces de rechange a connu un retrait de 8 % à cause principalement de retard de facturation d’affaires lié à l’activité portuaire, qui «sera rattrapée en fin d’année», fait savoir la même source. L’EBITDA a enregistré une diminution significative comparé au résultat de la même période de l’année dernière. Il est passé de -1,78 milliard de dirhams au titre du troisième trimestre 2021 à -2,26 MMDH en 2022 pour la même période. Ce résultat est dû essentiellement à une augmentation des charges de personnel et des Opex (operational expenditure – dépenses d’exploitation).

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus