Ce partenariat, totalement aligné avec la vision stratégique de ses signataires, ambitionne d’accompagner de manière efficiente la dynamique que connaît le domaine de la fintech au Maroc.
Promouvoir la création et le développement de start-up fintech au Maroc. Tel est l’engagement pris par Al Barid Bank, Barid Cash et CDG Invest, branche investissement du Groupe CDG. Les trois parties ont conclu dans ce sens une convention.
Un rapprochement qui s’inscrit dans le cadre du programme «212Founders» de CDG Invest, dédié à l’investissement et l’accompagnement de start-up à ambitions internationales. «Cette alliance marque ainsi la volonté commune de CDG Invest et du Groupe Al Barid Bank de promouvoir le développement et l’innovation dans le domaine des nouvelles technologies liées à la finance en fournissant aux fintechs marocaines en devenir un cadre facilitateur à travers notamment la mise à disposition d’insfrastructures technologiques favorables à la concrétisation de leur projet», apprend-on dans ce sens. Et de poursuivre que «ce partenariat, totalement aligné avec la vision stratégique de ses signataires, ambitionne d’accompagner de manière efficiente la dynamique que connaît le domaine de la fintech au Maroc».
Il est à noter que le programme «212Founders» lancé par CDG Invest a pour ambition notamment de dynamiser l’écosystème fintech au Maroc en mettant en place un dispositif d’accompagnement au profit des porteurs de projets fintech au Maroc de la phase d’idéation jusqu’à la mise en marché. Pour leur part, Al Barid Bank et sa filiale Barid Cash, forts de leur mission d’inclusion financière, souhaitent mettre en place des solutions bancaires innovantes, inclusives et porteuses de valeur pour tous les Marocains, tout en encourageant l’entrepreneuriat dans le domaine des nouvelles technologies.