Start-up éco-responsable : Epicerie Verte lève 6,6 MDH auprès de Azur Innovation Fund

Start-up éco-responsable : Epicerie Verte lève 6,6 MDH auprès  de Azur Innovation Fund

Epicerie Verte vient de réaliser sa première levée de fonds de 6,6 millions de dirhams auprès de Azur Innovation Fund, dans l’objectif de répondre à la croissance de son activité et pour faire face aux défis technologiques, logistiques et environnementaux.

Les fonds levés auprès de ce fonds d’amorçage «vont permettre à la start-up d’accélérer sa croissance aussi bien au Maroc qu’à l’international», affirme Amine Slimani, fondateur et directeur général de l’Epicerie Verte. Fondée en 2017, la jeune start-up ambitionne ainsi de créer un écosystème autour du terroir et de l’artisanat marocain, offrant une plate-forme structurée et efficiente capable de répondre aux nouvelles exigences de la demande nationale et internationale.

Si Epicerie Verte a déjà constitué une base de plus de 2.500 références à ce jour, «la start-up compte étoffer davantage sa gamme pour passer à 20.000 références à l’horizon 3 ans», poursuit M. Slimani. Pour réaliser son plan de développement, la start-up prévoit la création d’une quarantaine d’emplois directs et indirects sur cette période. Aussi, EpicerieVerte.ma a choisi d’opérer en mode marketplace, un segment en ligne à plus fort potentiel, afin de faciliter l’accès à des produits sourcés directement auprès des meilleurs producteurs à travers son site web et ses applications mobiles.

Epicerie Verte s’est également démarquée par une organisation logistique innovante en circuit court et en optant pour des livraisons en «same-day» sur Casablanca et à J+3 sur le reste du Maroc ce qui lui a permis de réduire son empreinte carbone.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *