L’acteur majeur de l’industrie agroalimentaire au Maroc, Stock Pralim, vient d’être élu « Produit de l’année Maroc 2018». Il a obtenu cette distinction pour la distribution de ses trois marques, Excelo, Sergio et Badaouia.
Ces performances ont été, selon les initiateurs, rendues possibles de par une distribution qui couvre tout le Maroc.
Dans ce sens, l’entreprise bénéficie, selon la même source, «de la présence d’une plate-forme centrale à Casablanca et de dix dépôts régionaux dans les principales villes du pays d’une capacité de 10.000 palettes, ainsi que du concours d’une force de vente de 140 personnes et d’une flotte de 210 véhicules».
En tant qu’acteur incontournable dans la distribution des FMCG (Fast-Moving Consumer Goods), Stock Pralim s’appuie en outre sur un réseau de 160 grandes surfaces, 30.000 détaillants, 1.200 grossistes et 140 souks. «À la clé : des résultats de vente en hausse constante qui permettent à l’entreprise d’écouler chaque jour 10.000 cartons de produits finis. Résultat : Stock Pralim réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard DH en 2017», détaille la même source.
Et ce n’est pas tout ! Désormais, l’entreprise est engagée dans un plan stratégique à l’horizon 2020, qui doit lui permettre de poursuivre le développement de ses marques et de consolider sa position avec un chiffre d’affaires projeté de 2 milliards DH. Pour rappel, Stock Pralim est créée en 1994 par la holding Anouar Invest. L’entreprise est devenue en deux décennies un des leaders de la distribution des produits de grande consommation. Les raisons de son succès consistent en une approche qui offre aux consommateurs des produits innovants qui répondent aux meilleurs standards, et un portefeuille de marques à forte valeur ajoutée.