Stockvis : Un programme de rachat d’actions enclenché

Stockvis : Un programme de rachat d’actions enclenché

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions de la société Stokvis Nord Afrique.

Ce programme s’étale sur la période allant du 16 septembre 2021 au 15 mars 2023, avec un nombre maximum d’actions à détenir de 459.758 actions, soit 5% du capital social, précise l’AMMC dans un communiqué. Le prix maximum d’achat est fixé à 20 dirhams, alors que le prix minimum de vente est de 8 dirhams, fait savoir la même source, ajoutant que ledit programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale ordinaire qui se réunira le 06 septembre prochain. Notons que le programme de rachat d’actions propres visé par Stokvis Nord Afrique permettra de favoriser la liquidité de l’action sur le marché boursier.

Par ailleurs, Stokvis Nord Afrique ne vise à travers ce programme ni la constitution d’un stock de titres afin de procéder ultérieurement à une opération financière ou à une allocation aux salariés ni l’annulation postérieure des titres rachetés. Il n’est pas question également de rechercher un résultat financier ni de soutenir le cours en s’opposant à une tendance forte du marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *