Deux nouveaux directeurs viennent d’être nommés à la tête des aéroports de Nador El Araoui et Agadir Al Massira, et ce afin de mettre en œuvre les réformes prévues dans le cadre de la stratégie «Aéroports 2030».
«Dans le sillage du déploiement de cette stratégie dans toutes les régions du Maroc, sans exception, le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Adel El Fakir, a procédé à des nominations stratégiques à la tête de ces deux aéroports», indique l’Office dans un communiqué.
Ainsi, Othmane Hassani a été nommé directeur de l’aéroport Nador El Aroui et El Mokhtar Dahraoui a été désigné directeur de l’aéroport Agadir Al Massira, précise la même source, notant que les deux hommes possèdent de longues expériences dans le secteur de la navigation aérienne et de la gestion d’infrastructures aéroportuaires.
Avec les ambitions du Maroc en matière de connectivité internationale, la stratégie «Aéroports 2030» prévoit une refonte majeure des infrastructures, des services et des processus de gestion.
La nomination de ces deux nouveaux directeurs marque une étape clé pour garantir la mise en œuvre efficace de ces réformes et répondre aux exigences croissantes des voyageurs et des compagnies aériennes.
Les nouveaux responsables auront pour mission principale d’accélérer la modernisation de leurs aéroports respectifs en mettant en place des solutions innovantes pour fluidifier le parcours passager, améliorer les services aéroportuaires et renforcer l’efficacité des opérations.