Suite à la suspension des vols avec le Royaume-Uni : L’ONMT déploie sa task force sur le World Travel Market

Suite à la suspension des vols avec le Royaume-Uni : L’ONMT déploie sa task force sur le World Travel Market

En dépit de la suspension des vols directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se veut optimiste.

Dans ce sens, il tient à «rassurer» les professionnels du tourisme et ses partenaires que, compte tenu des récentes décisions, le travail de prospection et de promotion sur les principaux marchés continuera notamment au Royaume-Uni qui doit accueillir, du 1er au 3 novembre à Londres, le World Travel Market (WTM), l’un des salons du tourisme les plus importants du secteur du tourisme. Pour l’occasion, l’Office marocain s’est, comme il le précise, «mobilisé avec une extrême réactivité afin de pouvoir représenter au mieux le Maroc au salon WTM». «Trois mesures fortes ont été activées», détaille la structure. En premier lieu, l’ensemble des délégués ONMT implantés en Europe ont été mobilisés afin de se rendre au salon de Londres et de rencontrer les professionnels anglais afin de constituer une force commerciale, de communication et de promotion sur place.

«L’Office apporte, par ailleurs, son assistance aux professionnels inscrits au salon et qui ne pourront pas faire le déplacement afin de les aider à switcher vers l’utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l’événement », ajoute la même source à propos de la deuxième mesure. En troisième lieu, l’ONMT innove en lançant le recrutement en urgence d’une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. «Cette équipe recevra une formation ad hoc et opèrera en étroite relation avec les exposants marocains», poursuit la même source. En prenant ces mesures, l’ONMT maintient, comme il l’indique, sa force de frappe commerciale en cette période particulière et œuvre à développer l’image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique. Pour rappel, le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels. A ce titre, un stand de 200 m2 avait été programmé par l’Office pour cet événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *