Economie

Systèmes de paiement : KM Projets aborde les enjeux de la transformation ISO20022

KM Projets, éditeur marocain de solutions technologiques de paiements, a organisé une conférence-débat le 18 mai à Casablanca sous le thème « Quels enjeux pour la transformation ISO20022?».

Cette rencontre a connu la participation d’experts représentant des institutions bancaires et Swift. En effet, ISO 20022 est la nouvelle norme de messagerie pour les paiements dans le monde depuis 2023. A partir de novembre 2025, le standard Swift actuel (messages MT) cessera d’exister.

Pour Fadoua Laroussi, experte et cofondatrice de KM Projets, «la nouvelle norme ISO 20022 est l’une des transformations majeures de cette dernière décennie dans le système de paiement. Les institutions bancaires marocaines ont déployé des stratégies de transformation ambitieuses à tous les niveaux, notamment en termes d’offre et de digitalisation des processus permettant une proposition de valeur innovante et une meilleure expérience client.

Dans un contexte riche en défis et opportunités, cette migration profonde nous pousse à capitaliser sur l’agilité des banques et des acteurs technologiques pour adresser de manière innovante et mature les besoins de cette transformation ». Lors de cette rencontre, tous les intervenants ont mis en avant la nécessité d’aborder ce chantier de transformation avec une grande ambition tout en se donnant les moyens de se conformer à cette nouvelle norme mondiale.

Articles similaires

Economie

Bank Al-Maghrib : Les dépôts bancaires augmentent de 5,2% à fin avril

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1.115,5 milliards de...

EconomieUne

Capital-investissement : L’appel de Nadia Fettah et de Benchâaboun aux investisseurs

Les deux responsables participaient à la 10ème Conférence annuelle de l’AMIC

Economie

Le géant espagnol OHL exporte son «Cubipod» aux ports de Casablanca et Dakhla Atlantique

L’entreprise espagnole active dans les secteurs de la construction et de l’ingénierie,...

Economie

Conseil National de l’Ordre des experts-comptables : Faiçal Mekouar élu président

Faiçal Mekouar a été élu récemment président du Conseil national de l’ordre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus