EconomieUne

Systèmes Halal: Imanor confirme la rigueur de McDonald’s Maroc

© D.R

Beaucoup prétendent respecter les systèmes Halal mais peu le font réellement. McDonald’s Maroc fait partie de ces entreprises dont la rigueur a été testée et certifiée à plusieurs reprises. La dernière reconnaissance en la matière émane de l’Institut marocain de normalisation, communément connu sous l’appe Imanor.

La certification Halal de McDonald’s Maroc s’inscrit donc dans le cadre d’une feuille de route initiée conjointement par McDonald’s Maroc et ledit Institut en 2014, fixant comme objectif la validation de tous les systèmes Halal mis en place par l’enseigne et qui régissent l’ensemble des filières alimentaires approvisionnant ses restaurants au Royaume. Ainsi, si les matières premières alimentaires entrant dans la composition des menus McDonald’s au Maroc ont toujours été contrôlées et certifiées Halal par des organismes accrédités par les autorités religieuses des pays d’origine, comme l’affirment fièrement les responsables de l’entreprise, McDonald’s a décidé  de mettre la barre un cran plus haut et de faire bénéficier toutes ses filières d’une certification Halal marocaine, délivrée par Imanor en plus de celle des pays d’origine.

En effet, le label national Halal 08.00.800 délivré par Imanor, une norme Halal globale développée en étroite collaboration avec le Conseil supérieur des ouléma et s’appuyant sur le référentiel de l’Organisation de la coopération islamique, offre aux consommateurs la garantie du respect par les produits certifiés et des règles régissant l’alimentation Halal. Cette certification concerne toute la chaîne de production, de la traçabilité de l’origine du produit jusqu’à son emballage. Elle permet aussi aux entreprises certifiées d’accéder à des marchés soucieux du caractère Halal des produits qui représentent aujourd’hui un potentiel considérable.  De plus, la production obéit au «Halal Critical Control Point» : un système d’analyse des risques liés au processus Halal mis en place par McDonald’s Maroc et qui garantit un déroulement infaillible de l’opération d’abattage, ainsi que les actions correctives obligatoires à son déroulement.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...