Economie

T.O britanniques et journalistes en force à Marrakech

Il s’agit du quatrième vol direct hebdomadaire Londres-Marrakech que la RAM a initié pour faire de Marrakech une destination privilégiée auprès des nombreux visiteurs britanniques dont le nombre ne cesse d’augmenter. Le voyage de cette délégation, qui comprend une quarantaine de personnes, s’inscrit dans le cadre des efforts concertés déployés par la RAM, l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) et le Conseil Régional de Tourisme de Marrakech pour promouvoir davantage la Cité Ocre comme une destination de choix pour les nombreux touristes britanniques et irlandais.
Cette action devrait répondre également aux exigences conjoncturelles des professionnels du tourisme qui réclament davantage de rigueur aussi bien pour en ce qui concerne les services que la rapidité des déplacements des clients. La RAM a transféré en juin dernier ses activités de l’aéroport Londres-Stansted à celui de Londres-Gatwick en réponse à une demande d’une clientèle plus exigeante.
Depuis, l’affluence des touristes anglais vers Marrakech a connu une hausse vertigineuse. Les britanniques qui sont toujours à la recherche de nouvelles destinations ensoleillées et dont le trajet ne dépasse pas trois heures. Conscients de l’importance du marché britannique, les responsables de la RAM dont le directeur commercial et le directeur de l’Europe respectivement MM. Mustapha Benkirane et Karim Benchekroun, sont venus participer aux travaux du « World Travel Market », le mois dernier à Londres, pour nouer des contacts avec leurs homologues britanniques et des dirigeants du domaine des voyages et du tourisme.
La RAM a également procédé au niveau de Londres à la modification de la tarification des billets pour offrir un choix varié aux visiteurs britanniques et à la communauté marocaine à l’étranger avec des tarifs à la carte allant d’un mois à trois mois et un prix abordable, selon la saison et les périodes de fêtes.
La RAM compte actuellement un vol quotidien Londres-Casablanca, deux vols hebdomadaires Londres-Tanger et quatre vols directs hebdomadaires Londres-Marrakech. Les autres pôles d’attraction touristique au Maroc sont desservis quotidiennement à partir de la capitale britannique via l’aeroport Mohammed V.

Related Articles

Economie

Fertiscoria : Une solution au service des agriculteurs

Le partenariat entre la Faculté des sciences Semlalia et l’entreprise industrielle marocaine...

Economie

Nouveau membre au Maroc : BKR accueille Corporate Value Advisory

BKR International a annoncé, mercredi, l’adhésion de Corporate Value Advisory en tant...