Tagha’Souk, le marché solidaire de la baie de Taghazout

Tagha’Souk, le marché solidaire de la baie de Taghazout

L’un des premiers événements d’animation de la station à l’ère Covid

Renforcer le positionnement partenaire éco-citoyen de la région Souss-Massa, est l’un des objectifs promus par l’organisation de la première édition de Tagha’Souk. Ce marché solidaire rassemble jusqu’au 31 août courant des producteurs, artisans et créateurs de la région au sein de la station Taghazout Bay. Il s’agit, en effet, de l’un des premiers événements d’animation de la station à l’ère Covid.

Un double défi à la fois pour le positionnement de la station en matière d’animation ainsi que pour la valorisation et l’implication des acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire. Organisé par la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST), en collaboration avec l’agence OL Consulting, Tagha’Souk sera axé sur la valorisation des produits de terroirs, des créations artisanales, et la mise en valeur des coopératives, des artisans et des producteurs de la région Souss Massa. «Cet événement offrira aux visiteurs une expérience-découverte inédite concentrée en un seul point la corniche de la baie de Taghazout.

A travers l’exposition et la commercialisation des produits de la région, Tagha’Souk en tant que marché animé vise à pérenniser le patrimoine culturel, à valoriser les savoir-faire et à dynamiser l’économie locale», apprend-on des organisateurs. Et d’expliquer que «ce choix intervient pour engager la destination dans une dynamique socio-économique et touristique en créant un lien social entre producteurs, artisans, populations locales et les visiteurs de la station ». Le marché est composé de 18 kiosques à l’allure éco-responsable, répartis selon des thématiques, ainsi que d’un espace conçu pour les plus jeunes.

«Afin d’apporter une note plus estivale et répondre aux attentes de toutes les cibles d’âge fréquentant la station de Taghazout Bay, différentes animations et activités de loisirs seront programmées à savoir une aire de jeux pour enfants animée par des acteurs associatifs locaux, ainsi qu’une animation musicale par des groupes d’artistes locaux», soulignent les organisateurs. Et de poursuivre que « l’objectif de concept d’animations est de concevoir un point de rencontre quotidien attendu par les estivants et les résidents de Taghazout Bay et de créer une animation en symbiose avec la journée de la famille marocaine en vacances dans la baie ou dans la région». Rappelons que cette manifestation se veut sécurisée. Elle se déroule dans le respect des normes sanitaires, sécuritaires et environnementales.
De même, Tagha’Souk est présent sur les réseaux sociaux à travers les activations digitales sur Facebook et Instagram.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *