Taghazout Bay : Alliances s’allie au Marriott Hotels & Resort

Taghazout Bay  : Alliances s’allie au Marriott Hotels & Resort

Du nouveau pour la station Taghazout Bay. Le Groupe Alliances a procédé à la signature d’un mémorandum d’entente avec Marriott Hotels & Resort pour la gestion d’un hôtel dans la station du Plan Azur Taghazout. 

«Cet accord souligne l’engagement du Groupe Alliances pour faire de Taghazout Bay une destination d’exception génératrice d’un tourisme à haute contribution au bénéfice de toute la région», indique Alliances dans un communiqué de presse. 

La nouvelle unité hôtelière sera d’une consistance de 132 chambres ainsi que 100 unités résidentielles. Le tout sera donc baptisé sous la prestigieuse enseigne Marriott Hotels & Resort. Ce projet sera construit sur une parcelle front de mer d’une superficie de 18 hectares. 

En termes d’investissement, une enveloppe de 750 millions de dirhams est allouée à cette nouvelle unité hôtelière et résidentielle qui générera en l’occurrence près de 450 emplois directs sur la région. De par ce partenariat, le Groupe Alliances conforte davantage sa contribution à l’effort de promotion du tourisme en l’occurrence le développement qualitatif de la capacité hôtelière du Royaume. Ce créneau n’est pas étranger au groupe immobilier. La signature Alliances est prestigieusement développée dénotant d’une grande expertise dans la réalisation clé en main de projets hôteliers pour le compte d’enseignes internationales. Dans ce sens, le groupe compte à son actif 30 unités. 

Il est également à l’initiative de plusieurs projets hôteliers de luxe en cours à Marrakech, Casablanca et Lixus. La mise en œuvre de la station Taghazout Bay s’active. Le mois de juin a connu également la signature d’un partenariat entre le Groupe Akwa et le Four Seasons pour l’aménagement d’un hôtel exceptionnel de très haut standing et 56 villas brandées. Inscrite dans le cadre du déploiement du Plan Azur, la concrétisation de la station Taghazout Bay est sous l’appui d’un consortium marocain.

Il s’agit de la société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST), fruit d’un partenariat entre la CDG développement, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Alliances développement, le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) et Sud Partners (Akwa Group). 

Taghazout Bay vient alimenter davantage le paysage touristique national autour de quatre thématiques principales : le balnéaire, le culturel, le naturel et l’éco-tourisme, de par son positionnement géographique et la richesse de la région du Souss-Massa-Drâa.

Rappelons que la superficie globale du projet est de 615 hectares en front d’une bande côtière de 4,5 kilomètres de plage. 

Pour un investissement prévisionnel de 10 milliards de dirhams, la station comprendra 8 unités hôtelières et un village de vacances. En termes de prévision, le nombre de lits cible avoisine les 12.376 contre une capacité touristique cible de 7.450 lits.

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