Taghazout Bay : Un éductour pour booster la destination

Taghazout Bay : Un éductour pour booster la destination

Un voyage sous forme de promotion, d’information et de découverte

Faire découvrir la station Taghazout Bay et la chaîne Tikida RUI dans son ensemble a été le principal objectif de l’éductour organisé la semaine dernière par cette dernière en partenariat avec le réseau d’agences de voyages Cediv Travel en présence d’une quarantaine de participants.

Il s’agit d’un voyage sous forme de promotion, d’information et de découverte pour booster la destination authentique de Taghazout et faire montrer aux voyagistes la richesse des potentialités de cette station qui s’articule autour d’un concept balnéaire nouvelle génération , proposant une pluralité d’activités tout au long de l’année.

Durant leur séjour à Taghazout et Agadir, les professionnels européens ont pu visiter les lieux emblématiques de la capitale du Souss et prendre connaissance de tous les projets de développement des infrastructures touristiques réalisées ou en cours de réalisation dans cette destination. A cet effet, une présentation des potentialités touristiques de la région a été faite par les responsables du RUI et une documentation complète leur a également été fournie.

Il faut rappeler que cette chaîne avec son partenaire marocain le Groupe Tikida s’est dotée depuis le mois d’octobre dernier d’un sixième hôtel au Maroc et le premier au niveau de Taghazout qui compte actuellement trois unités en activité. Cette nouvelle unité hôtelière de luxe qui s’étend sur plus de 18 hectares fait partie de la catégorie 5 étoiles du groupe et assure 504 chambres et suites luxueuses, et ce pour un investissement total qui avoisine un milliard de dirhams. De plus, son emplacement en front de mer, à 10 minutes du parcours de golf Tazegzout et à 5 km du magnifique village de pêcheurs, l’hôtel permet de profiter de toute l’essence de la baie de Taghazout. Ce dernier propose différents programmes d’activités pour ses clients pour s’amuser pendant leurs vacances, dont le RiuFit pour les plus sportifs et le RiuArt pour les plus créatifs.

Inscrite dans le Plan Azur, la station Taghazout Bay s’étale sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté exceptionnelle, et offrira une capacité totale de 14 mille lits.

S’appuyant sur un arrière-pays riche et authentique, Taghazout Bay se fond dans les collines plantées d’arganiers et les dunes sablonneuses.

Conçu selon une approche intégrée et durable, le Resort est composé d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme. Un accent particulier est porté aux infrastructures sportives et aux activités de loisirs avec la mise en place d’un Beach club, d’une Médina ainsi que d’académies de golf, de tennis, de surf et de football.

En complément de l’offre hôtelière, plus de 1.700 lits seront développés en tant que résidences immobilières de promotion touristique (RIPT), offrant aux visiteurs la possibilité de séjourner en front de mer ou à proximité du golf.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *