Economie

Tanger aura son premier centre commercial

© D.R

Après le Anfaplace Living Resort de Casablanca, le groupe espagnol Inveravante a décidé d’offrir à la ville de Tanger son premier centre commercial. Ce projet qui fera partie du complexe Tanger City Center sera opérationnel en 2014.

Situé sur le boulevard principal de la ville, le centre offrira un espace commercial et de loisirs s’étendant sur une superficie de 45.000 m2, il proposera à ses visiteurs 117 magasins, accueillant de grandes marques nationales et internationales de premier plan, ainsi que plusieurs espaces de loisirs dont un premier cinéma multiplexe de la ville, le Mégarama. Le centre disposera également d’un espace de parking de plus de 1.400 places.

Quant au projet dans sa globalité, il aurait nécessité un investissement de 2 milliards DH, il couvre une superficie totale de 263.443 m2 et comprend 800 appartements de standing ainsi que deux hôtels premium sous les enseignes Hilton Hotel & Residences  et Hilton Garden.

Outre le centre commercial, le complexe offrira également des plateaux de bureau. «Tanger City Center contribuera au positionnement touristique de la ville, notamment grâce à l’alliance stratégique entre Inveravante et Hilton World Wide», lit-on sur un communiqué. En effet, paraît-il, c’est Hilton World Wide qui gèrera les deux hôtels du complexe.

Le Hilton Tanger City Center Hotel & Residences est un établissement de 5 étoiles qui offrira 180 chambres et 68 appartements avec service d’hôtel de luxe. Le Hilton Garden Inn, de 4 étoiles, offrira 320 chambres. La composante résidentielle du complexe est complétée par 732 appartements.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus