Economie

Tanger Farah Hôtel s apprête à ouvrir ses portes

© D.R

Le CMKD se prépare à ouvrir son nouvel hôtel 5 étoiles, Tanger Farah Hôtel. ce projet établit, selon les responsables de cette institution hôtelière, un lien harmonieux entre tradition et modernité, afin d’attirer une clientèle plus importante et diversifiée. S’étendant sur une superficie totale de 60 hectares, ce nouveau complexe hôtelier se compose de 83 chambres et suites, 42 bungalows, 8 duplex, 18 chalets et trois villas VIP.

Le projet contribuera certainement à promouvoir le tourisme intérieur, lequel représente plus de 50% des nuitées de Tanger, en offrant ces différents types d’hébergement.

«La région du nord va connaître un développement harmonieux en conformité avec la Vision 2020 et pourra compter sur le CMKD pour aller dans le sens voulu en matière d’infrastructure touristique», tiennent à préciser les responsables du projet dans un communiqué.

Créé par la chaîne de gestion Farah Hotels, propriété du Consortium maroco-koweïtien de développement (CMKD), ce nouveau complexe hôtelier se distingue par son emplacement sur la colline de Ghandouri, avec une vue imprenable sur la Baie de Tanger, la mer Méditerranée et Tarifa. Il se veut un lieu de rencontre pour les hommes d’affaires, mais aussi un espace de vie dédié à la villégiature et à la détente, pour une clientèle nationale et internationale.

Les responsables du projet ont su y créer une offre complète à même de satisfaire et de fidéliser sa clientèle en créant aussi des salles de conférences, des restaurants, un spa, des espaces verts, des piscines et des terrains de tennis.

Notons que l’espace conférences et banquets est un atout de taille pour le Tanger Farah Hôtel, déjà prêt à accueillir les différentes manifestations organisées dans la ville, avec une capacité de 1.000 personnes. Quant au spa, celui-ci sera placé sous le signe d’une franchise haut de gamme «Adriana Karembe», laquelle «apportera la touche supplémentaire grâce à un traitement privilégié et personnalisé», dixit le communiqué. Autre must de l’établissement, une restauration riche et diversifiée avec plus de six points de vente. 

Créé en 1976 avec un capital de départ de 225 millions DH, le CMKD accompagne depuis cette date le développement économique et social du Maroc à travers de nombreux projets, notamment dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme et de la finance. La part koweïtienne est ainsi passée de 50 à 99,9%, pour un capital s’élevant aujourd’hui à quelque 829 millions DH.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus