Tanger Med : Hausse de 25% du chiffre d’affaires au S1

Tanger Med : Hausse de 25%  du chiffre d’affaires au S1

Se situant autour de 1,46 milliard DH

1,46 milliard de dirhams, telle est la valeur du chiffre d’affaires réalisé par le pôle portuaire Tanger Med au premier semestre de l’année marquant ainsi une hausse de 25% comparé à la même période de l’année passée. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du pôle portuaire, qui englobe Tanger Med Port Authority (TMPA), chargée de l’exploitation du Port Tanger Med 1 et du Port passagers et rouliers, et Port Tanger Med 2 (TM2), s’est élevé à 720 millions de dirhams, après 536 millions de dirhams réalisés une année plus tôt. Se référant à la dernière communication de l’Autorité, le chiffre d’affaires de la société TMPA a augmenté de 11% pour atteindre les 985 millions de dirhams à fin juin et celui de TM2 de 71% grimpant ainsi à 474 millions de dirhams.

Notons qu’un total de 52 millions de tonnes de marchandises a été traité à fin juin, dont 28 millions de tonnes sur le deuxième trimestre de l’année. En ce qui concerne les investissements engagés au titre du premier semestre, ils se sont élevés à 461 millions de dirhams dont 335 millions de dirhams pour Tanger Med Port Authority et 126 MDH pour le Port Tanger Med 2.

«Ces investissements sont relatifs aux projets d’infrastructures, voiries, réseaux divers et infrastructures IT», peut-on relever de la communication du pôle portuaire Tanger Med. Pour ce qui est de l’endettement consolidé, il s’est replié de 2% comparé à fin décembre 2020 revenant ainsi à 10,6 milliards de dirhams dont 3 milliards de dirhams pour Tanger Med Port Authority et 7,6 milliards de dirhams pour le Port Tanger Med 2.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *