Tanger-Tétouan-Al Hoceima : La CCIS prépare son plan stratégique 2021-2027

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : La CCIS prépare son plan stratégique 2021-2027

A l’instar des autres Chambres professionnelles au Maroc, Abdellatif Afilal, président de celle de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région du Nord, vient de présider une série de réunions avec les acteurs économiques de Tanger et de Tétouan autour de l’élaboration du nouveau plan stratégique, et ce pour la période allant de 2021 à 2027.

Ces rencontres ont eu lieu après seulement plus d’un mois de la constitution de la nouvelle équipe de cette institution régionale. Elles seront suivies «des rencontres dans d’autres villes de la région en vue de l’élaboration d’un plan stratégique permettant de répondre aux ambitions des adhérents et des acteurs économiques ainsi que tous les partenaires», fait savoir M. Afilal. Les acteurs économiques de Tanger et Tétouan ont ainsi été invités à débattre des grandes lignes de la première version du nouveau plan stratégique 2021-2027, présentées par la nouvelle équipe de la CCIS-TTA, lors de ces réunions. Ils ont également été amenés à faire part de leurs suggestions et propositions concernant ce nouveau plan stratégique ainsi que les priorités tracées en faveur de la restructuration et le développement des différents types de commerces et d’industries dans cette région.

Après avoir rencontré les acteurs économiques des deux chefs-lieux de la région du Nord, en l’occurrence Tanger et Tétouan, les membres de la nouvelle équipe de la CCIS-TTA ont fait escale, dans le cadre d’une tournée régionale vendredi 24 septembre à Larache, pour recueillir les avis et les suggestions des acteurs économiques et les partenaires dans cette province. Cette dernière étape intervenait dans le cadre de «la dynamique lancée par le bureau de gestion dans la préparation du projet du plan stratégique de la CCIS-TTA 2021-2027», selon un communiqué émis par la CCIS-TTA. Lors de cette rencontre, les acteurs économiques de Larache ont fait part de leurs propositions et leurs recommandations aux responsables chargés de l’élaboration de ce plan au sein de la Chambre.

Notons que pour réussir à atteindre les objectifs tracés dans le cadre du nouveau plan stratégique pour la période 2021-2027, les membres de la nouvelle équipe viennent d’opter également pour une approche participative pour l’élaboration de plusieurs projets, dont celui de l’accompagnement du système d’information et de transformation digitale des installations de la Chambre qui avait été au centre du débat de l’une des premières réunions présidée par M. Afilal. Les participants à cette rencontre ont souligné l’importance de l’utilisation par la CCIS-TTA d’un système d’information sécurisé et intégré, qui lui permet l’amélioration des services en faveur des adhérents et d’assurer la bonne gouvernance ainsi que la rationalisation de l’utilisation des ressources humaines et financières au sein de cette institution régionale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *