Grâce à une caravane d’information et de sensibilisation sillonnant les principales villes de la région
Campagne promotionnelle : Ce nouveau rendez-vous, qui s’inscrit dans le cadre de la «Semaine de l’investissement» prévue du 11 au 15 août, à l’initiative du ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publique, est destiné à faciliter l’intégration des Marocains résidant à l’étranger dans la dynamique de développement que connaît la région.
Faire connaître de près les potentialités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima- qui est devenue grâce à son positionnement géographique stratégique entre les deux continents l’Afrique et l’Europe et sa success story en infrastructures d’accueil- l’une des destinations privilégiées pour les grands groupes de renommée internationale. Tels sont parmi les objectifs d’une série de conférences et d’ateliers prévus, du 11 au 15 août, au profit des Marocains du monde, et ce dans les principales villes du Nord. Organisé par le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), ce nouveau rendez-vous constitue une meilleure occasion pour faciliter, selon le CRI-TTA, l’intégration des Marocains résidant à l’étranger dans la dynamique de développement que connaît la région. Il s’inscrit dans le cadre de la «Semaine de l’investissement», prévue du 11 au 15 août, au profit des Marocains du monde. Initiée par le ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publique, cette semaine de l’investissement se tiendra conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI qui ne cesse «d’accorder une attention particulière aux Marocains du monde», selon le CRI-TTA, tout en faisant part de la mobilisation de l’ensemble des Centres régionaux au Maroc, à travers un programme spécifique et riche en activités (des ateliers, des sessions d’accompagnement, des visites de terrain,…), afin de réussir cet événement au niveaux national et régional. Ainsi, le CRI-TTA prévoit une caravane de sensibilisation et d’information sillonnant les principales villes du Nord, afin de faire connaître aux membres de la communauté marocaine installée à l’étranger les opportunités d’investissement dont regorge la région du Nord. Ce rendez-vous se distinguera par la participation des responsables et des représentants des institutions partenaires du centre régional pour présenter les mécanismes d’incitation et les facilités accordées aux investisseurs ainsi que les programmes d’accompagnement et d’appui aux Marocains du monde.
Notons que le lancement de cette caravane régionale aura lieu à Al Hoceima, lundi 11 août, sous le thème «La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, pôle d’investissement durable pour les Marocains du monde » Cette première étape sera suivie par d’autres rencontres communicatives prévues à Tanger (mardi 12 août) et Larache (mercredi 13 août). Cette tournée régionale sera clôturée vendredi 15 août à Tétouan.
Rappelons que chaque saison estivale et à l’occasion de la Journée nationale du migrant, célébrée chaque année le 10 août, le CRI-TTA organise des rencontres de communication et d’information autour de l’investissement des Marocains du monde, des mécanismes de financement et des offres d’accompagnement mis en place en leur faveur.













