Economie

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le taux de remplissage des barrages atteint plus de 52%

© D.R

Le taux de remplissage des grands barrages situés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a atteint 52,38%, indique, lundi, le département de l’Eau, relevant du ministère de l’Équipement et de l’eau.

Les retenues de ces barrages, dont la capacité dépasse 1,721 milliard m3, se sont établies, jusqu’à ce jour, à 902 millions m3, contre 804,3 millions m3 durant la même période de l’année précédente, sans compter les retenues du barrage Dar Khrofa, dont le remplissage a été lancé récemment, précise un rapport du département.
Au niveau de la zone de Loukkos, les retenues du barrage Oued El Makhazine (province de Larache), le plus grand barrage de la région, ont atteint 454 millions m3, soit un taux de remplissage d’environ 67,5%, contre 586 millions m3 durant la même période une année auparavant, soit un taux de remplissage de 87,1%, tandis que les retenues du barrage Dar Khrofa se sont établies à 193,6 millions m3 (40,3%). Concernant les retenues du barrage 9 avril (préfecture de Tanger-Assilah), elles se sont élevées à 52 millions m3, soit un taux de remplissage de 17,3%, tandis que ce taux a atteint, au niveau du barrage Ibn Battouta, 31,9% (9,3 millions m3).
Pour ce qui est du taux de remplissage du barrage de Moulay El Hassan Ben El Mahdi, situé dans la province de Fahs-Anjra, il s’est établi à 72,9% (17,1 millions m3).

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...