Les bonnes performances de la région sont illustrées par les taux d’occupation élevés dans les hébergements touristiques durant la première semaine du mois d’août, dépassant régulièrement les 90% dans certaines catégories d’établissements.
Les acteurs du tourisme de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) sont avec l’appui des autorités locales, pleinement mobilisés pour faire réussir cette saison d’été, qui s’avère en sa globalité prometteuse.
Ainsi et malgré un démarrage tardif de la saison estivale, dû au calendrier des examens scolaires et à la célébration de l’Aïd Al-Adha, les hôteliers, les agents de voyages, et les prestataires de services de restauration et d’animation s’attendent à une bonne période estivale 2024. «La région TTA accueille l’été dans des conditions exceptionnelles. Les professionnels du tourisme anticipent un mois d’août florissant, boosté par un afflux notable de vacanciers locaux, étrangers, ainsi que des Marocains résidant à l’étranger (MRE)», selon un communiqué émis, dernièrement, par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) pour faire part de la situation en cette période d’été au niveau de la région TTA.
La saison estivale affiche, a fait savoir la même source, une augmentation notable du nombre de visiteurs dans les diverses destinations du Nord. «Ces lieux, favorisés par les touristes locaux et les Marocains résidant à l’étranger, démontrent une vitalité remarquable.
La majorité des visiteurs, revenant fidèlement chaque année dans le Nord du Maroc, apprécient la diversité des produits et des paysages de la région, répondant aux besoins des différents segments de clientèle», a-t-on expliqué. La première semaine du mois d’août a connu une affluence d’estivants dans les différentes destinations du Nord. «Les performances robustes de la région sont également illustrées par les taux d’occupation élevés dans les hébergements touristiques durant cette première semaine du mois d’août, atteignant et dépassant régulièrement les 90% dans certaines catégories d’établissements», a-t-on souligné.