Au terme des neuf premiers mois de 2017, le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, réalise un résultat net part du groupe (RNPG) en progression de 2%, à 764 millions de dirhams (MDH), a annoncé, mercredi, la société cotée en Bourse.
Cette évolution est attribuable à la hausse du résultat d’exploitation et l’amélioration du résultat financier suite à la baisse des charges d’intérêts sur emprunts, souligne la filiale du groupe émirati, Taqa, dans une communication financière.
Il en découle un taux de marge nette consolidée qui s’apprécie à 16,7% au 30 septembre 2017, contre 16,2% une année auparavant, tandis que le résultat net consolidé en hausse de 1% s’établit à 996 MDH.
Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé progresse de 1,92 milliard de dirhams (MMDH), à près de 1,95 MMDH, à l’issue du 3ème trimestre 2017, compte tenu des actions continues d’optimisation des charges d’exploitation et de maintenance outre l’évolution favorable du prix du charbon sur le marché international.













