Technologie 4.0 : 30% des industries existantes transformées

Technologie 4.0 : 30% des industries existantes transformées

30% des industries existantes au Maroc ont été transformées en industrie 4.0.

C’est ce qu’a annoncé Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, lors de son intervention à distance à la deuxième édition de la «Global Industry 4.0 conference», tenue mercredi à l’Université Euromed de Fès sous le thème «L’industrie 4.0 au service d’une économie résiliente». Cette transition technologique amorcée par la chaîne industrielle marocaine intervient dans une optique d’amélioration de qualité, de productivité et de compétitivité.

Le ministre, qui a mis en valeur les enjeux de la digitalisation, a relevé que «les produits industrialisés intègrent désormais plus de technologie, plus d’électro- nique et plus de besoins en qualité de connectivité».

Il a par ailleurs souligné l’importance capitale de la modernisation de l’industrie nationale, tout en mettant l’accent sur la volonté de transformer les industries existantes en industries plus efficientes à travers l’intégration de la digitalisation.

Notons que cette conférence, organisée par Industrie du Maroc Magazine en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et la Fédération des technologies d’information, de télécommunications et de l’offshoring (APEBI), vient apporter des réponses aux préoccupations des industriels face aux mutations technologiques et numériques en cours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *