Le 19 juin 2025, Integrate, affilié exclusif de Kantar au Maroc, organise un événement autour de LinkAI.
Il s’agit d’une technologie d’analyse prédictive qui transforme la manière dont les marques conçoivent et testent leurs campagnes publicitaires. « LinkAI transforme l’intuition en certitude. C’est une révolution pour les marques : elles peuvent désormais tester, optimiser, et prédire l’impact d’une publicité avant même sa diffusion», affirme Siham Malek, CEO d’Integrate Consulting.
«Ce rendez-vous, organisé sous forme de petit-déjeuner à Casablanca, réunira décideurs marketing, agences créatives et médias autour d’un enjeu majeur : comment garantir qu’une publicité capte l’attention, génère une réaction émotionnelle et stimule l’intention d’achat dans un environnement saturé de messages ?», relèvent les organisateurs. Et d’ajouter : «Dans un contexte où 85% des publicités échouent à atteindre le seuil d’attention nécessaire, LinkAI propose une alternative décisive : prédire l’impact créatif avant même la mise en ligne.
Grâce à une analyse image par image, l’outil détecte les signaux faibles comme la baisse d’attention, les ruptures émotionnelles ou la fatigue cognitive. Il décrypte également la tension narrative, les micro-expressions et les marqueurs liés à l’intention d’achat avec un niveau de finesse inédit ». Ainsi, LinkAI peut être utilisé sur des publicités finalisées comme sur des animatics, permettant ainsi aux annonceurs d’optimiser leurs créations dès les premières étapes du processus.