Economie

Télécommunications : Maroc Telecom baisse ses tarifs

© D.R

Maroc Telecom casse les prix. Depuis jeudi 1er mars, téléphoner à partir des téléboutiques et des publiphones devient moins cher. L’opérateur téléphonique n°1 du Maroc a baissé de 40 à 57% ses tarifs du fixe vers le fixe et du fixe vers le mobile. Cet opérateur a également renforcé son partenariat avec les propriétaires des téléboutiques. Maroc Telecom est conscient du rôle de ces structures dans tout le Maroc et c’est pour cette raison que l’entreprise a décidé d’augmenter la rémunération accordée sur la revente des communication. «Les téléboutiques jouant un rôle essentiel dans l’accès du plus grand nombre à la téléphonie, Maroc Telecom a tenu à renforcer son partenariat avec ce réseau en augmentant la rémunération accordée sur la revente des communications de 36 à 40%», rapporte un communiqué de l’opérateur. Avec 1 DH seulement, le client peut désormais communiquer pendant 2 minutes avec tous les fixes et pendant 30 secondes vers tous les mobiles, quel que soit l’opérateur. Le tarif a été réduit de moitié. Le prix d’une communication par minute passe ainsi de 1 à 0,50 DH TTC pour le fixe et de 3,75 à 2,00 DH TTC pour le Mobile en plein tarif, soit une réduction de respectivement 50% et 47%.
Les tarifs des appels à l’international sont eux aussi revus à la baisse. Ils sont fixés a jusqu’à -57 % pour certaines destinations. La baisse des tarifs de communications vers le fixe et vers les mobiles est également appliquée aux communications passées par télécarte, à partir des publiphones de Maroc Telecom. Par ce réaménagement tarifaire, Maroc Telecom offre à ses clients les prix les moins chers du marché à travers plus de 157 000 lignes publiques couvrant toutes les localités du Royaume.
Avec ces mesures tarifaires et les nouvelles marges accordées aux exploitants des téléboutiques, Maroc Telecom entend poursuivre et encourager le développement et la pérennité de ce secteur. Toute cette stratégie vise à offrir des tarifs avantageux aux clients.

Le Black berry : la dernière innovation de Maroc Telecom

Maroc Telecom vient de  lancer le BlackBerry®, une solution de communication mobile très attendue des entreprises et spécialement conçue pour elles, qui permet l’accès à distance à la messagerie et à Internet. C’est la seule solution totalement intégrée et sécurisée qui réunit des appareils mobiles évolués et des outils bureautiques. La mobilité du travail qu’offre la solution BlackBerry® Entreprise se traduit par des performances accrues qui augmentent la productivité globale de l’entreprise et permettent aux collaborateurs itinérants de prendre des décisions rapides basées sur des informations actualisées. Grâce aux appareils mobiles BlackBerry® de Maroc Telecom, ils accèdent  au Maroc comme à l’étranger à l’ensemble des fonctionnalités de leur messagerie (mails, pièces jointes, agenda, répertoire de contact électronique,…), à Internet et aux données internes de l’entreprise, mais aussi à toutes les fonctionnalités qu’offre un terminal mobile en termes de communications téléphoniques, de SMS/MMS.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus