Economie

Télécoms : Menara ADSL baisse ses prix

© D.R

Maroc Telecom a revu à la baisse sa grille tarifaire pour son offre d’accès Internet haut débit "Menara ADSL" et ce depuis le 1er mai. Selon un communiqué de l’opérateur de la téléphonie mobile, cette offre est composée d’une gamme de six débits allant de “128 au 4 Méga” et comprenant une connexion haut débit illimitée à Internet ainsi que de nombreux services associés moyennant un abonnement mensuel forfaitaire.
Selon la nouvelle grille, les tarifs vont de 149 DH/mois pour 128 K contre 199 DH à 499 DH pour 2 Méga contre 599 DH.
Les autres tarifs concernent les débits de 256 K (199 Dh au lieu 299), 512 K (299 Dh au lieu 399), 1 Méga (399 Dh au lieu de 499).
La révision à la baisse des tarifs Internet "s’inscrit dans le programme d’actions mené par Maroc Telecom afin de soutenir et d’accélérer le développement de l’Internet haut Débit et de contribuer ainsi à la réduction de la « fracture numérique » au Maroc, selon le communiqué de l’opérateur. Le parc d’abonnements ADSL a quadruplé en 2005. Il existe actuellement au Maroc plus de quatre millions d’internautes réguliers. Maroc Telecom espère qu’avec cette nouvelle grille tarifaire, le nombre d’abonnés et donc d’internautes va encore augmenter.


Maroc Telecom, un opérateur engagé


Maroc Telecom s’implique dans le développement socio-économique du pays. Il achemine gratuitement les appels d’urgence et fournit un service de renseignements et un annuaire d’abonnés. Il contribue aussi au désenclavement des localités rurales. Ainsi, Maroc Telecom met en œuvre des moyens importants pour équiper le territoire en cabines téléphoniques avec
près de 9000 publiphones entièrement renouvelés et
31 000 téléboutiques.
L’opérateur s’est engagé aussi aux côtés des grandes fédérations sportives pour faire émerger de nouveaux talents aux niveaux national et local. Ainsi, équipes de football et athlètes bénéficient de ressources et d’équipements sportifs permettant leur entraînement et l’accession à des compétitions de haut niveau.
Au-delà du sponsoring sportif, la société s’implique également dans le développement durable et la protection de l’environnement au travers notamment d’actions proches de la vie des Marocains comme les opérations «Plages propres» ou la réhabilitation du parc Arsat Moulay Abdeslam à Marrakech, et ce en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
Enfin, consciente du nécessaire accès à la culture pour la population, la société Maroc Telecom a un programme de mécénat dense et varié, soutenant les artistes et les créateurs dans les domaines de la musique, la peinture, le théâtre et le cinéma au travers de festivals et de manifestations variés.

Related Articles

Economie

En vue d’accompagner les PME dans leur démarche RSE : La CGEM lance le label PME Responsable

 La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a lancé, mardi à...

EconomieUne

Younes Laraqui : «Nous croyons en un tourisme responsable, inclusif et créateur de valeur pour le territoire»

Entretien avec Younes Laraqui, président du Conseil régional du tourisme Béni Mellal-Khénifra

Economie

Le Morocco’s 40 under 40 organise son 1er «M40u40 Gala» : Walid Regragui invité d’honneur et intervenant

L’association Morocco’s 40 under 40, basée à Casablanca et cofondée par son...