Economie

Télex : Addoha s’ouvre aux collaborateurs de l’ONDA

© D.R

Selon un communiqué de presse, en vertu de cet accord, les 2.700 collaborateurs de l’office public bénéficieront, à des prix préférentiels, de la totalité de l’offre immobilière de Douja Promotion à travers ses trois enseignes Addoha, Prestigia et Excelia. Les collaborateurs de l’ONDA pourront disposer d’une offre globale de logement dépassant les 200.000 unités dans les quatre coins du Royaume. Appartements sociaux et moyen standing, villas économiques, logements de luxe et complexes résidentiels balnéaires et touristiques sont mis à leur disposition.

Nouveau consul français à Essaouira
Le consul général de France à Marrakech, Chantal Chauvin, a procédé, mercredi à Essaouira, à la nomination de Georges Lapeyre, en sa qualité de consul honoraire de France à Essaouira, en présence du gouverneur de la province, Nabil Kharroubi. Intervenant à cette occasion, Mme Chauvin a souligné que Georges Lapeyre sera au service des ressortissants français, résidents ou de passage, et de leurs intérêts. Il est également habilité à effectuer certaines formalités et à délivrer certains documents administratifs. Mme Chauvin a également indiqué que le nouveau consul honoraire prolonge pour les 400 Français d’Essaouira l’action du consulat général de France à Marrakech dans le cadre de la protection consulaire et leur permet de maintenir des liens avec l’administration française.

L’ONEP et Waternet coopèrent à nouveau
Un don de 125.000 euros a été accordé par l’Agence néerlandaise pour les affaires internationales et la coopération (NL EVD), relevant du ministère néerlandais des Affaires économiques, de l’Agriculture et de l’Innovation, pour financer un projet de renforcement de capacités entre l’Office national de l’eau potable (ONEP) et Waternet, l’opérateur public chargé de la gestion intégrée des services d’eau et d’assainissement de la ville d’Amsterdam. Selon un communiqué de l’ONEP, ce don, qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération environnementale des Pays-Bas «Government to Government», permettra de financer, pendant la période du 1er janvier 2011 jusqu’au 30 juin 2012, des projets de recherche entre les deux organismes dans les domaines du traitement de l’eau potable, du contrôle de la qualité de l’eau potable et de l’assainissement liquide.

Coopération entre le Maroc et la Belgique
Le Centre national de l’énergie des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN), l’Institut des Radio-Eléments et le Centre de recherches nucléaires de Mol en Belgique ont signé un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine des sciences et des technologies nucléaires. La signature de ce mémorandum, qui a eu lieu à l’issue de la visite à Rabat d’une délégation belge au Maroc, est le couronnement des efforts de coopération établis par le CNESTEN avec ses homologues belges depuis plus d’une dizaine d’années et insuffle une nouvelle dynamique pour la mise en place d’un partenariat scientifique et technique entre les deux pays en matière des applications des techniques nucléaires, indique, mercredi, un communiqué du CNESTEN.

Articles similaires

EconomieUne

Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines

Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines...

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...