Economie

Télex : Alliances lance le Projet Akenza à Marrakech

© D.R

Selon un communiqué de presse, placé sous le signe de l’environnement et relevant d’une démarche écologiquement responsable, le Projet Akenza du Groupe Alliances invite petits et grands à venir découvrir comment et pourquoi préserver notre environnement en organisant un évènement ludique et pédagogique, pensé autour du développement durable. Le Groupe a donc mis en place une charte du développement durable, actant définitivement son engagement aux grands principes de cette problématique majeure.

Congrès des partis politiques arabes
Le secrétariat général du Congrès des partis politiques arabes tiendra sa 54ème session les 8 et 9 janvier prochain à Rabat. La situation actuelle des pays arabes, les rapports moral et financier du secrétariat général, le rapport sur le 4ème camp des jeunes des partis arabes et le forum arabe et international pour le soutien aux détenus palestiniens sont les principaux points à l’ordre du jour de cette réunion, a indiqué le secrétariat général des partis arabes dans un communiqué. Outre l’examen des affaires administratives et financières du congrès et l’ouverture de bureaux régionaux du congrès au Moyen-Orient et au Maghreb, les participants à cette session se pencheront sur le rôle des partis politiques arabes dans la levée du blocus imposé à Gaza.

Formation pour  femmes artisanes
Azemmour accueille, ces 28 et 29 décembre, un cycle de formation en faveur des femmes artisanes, à l’initiative du Réseau des femmes artisanes du Maroc (Réfam Dar Maalma). L’objectif de ce rassemblement national est de préparer les artisanes à la participation aux ateliers de formation en renforcement des capacités et en développement de la mono-entreprise artisanale, indique un communiqué du Réseau.

Hausse de 15,79% du trafic aérien au Maroc
Le trafic aérien au Maroc a enregistré, à fin novembre dernier, une hausse de 15,79% par rapport à la même période de l’année précédente, nettement au-dessus du trafic commercial mondial, qui a enregistré une augmentation de 6,5%, indique l’Office national des aéroports (ONDA). Lors d’une réunion de son conseil d’administration, vendredi dernier, sous la présidence du ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, pour examiner le projet de budget 2011 et statuer sur d’autres questions importantes inscrites à son ordre du jour, l’ONDA a noté, avec satisfaction à travers les chiffres exposés, une bonne sortie de crise et une attractivité particulière du Royaume, surtout pour les zones émettrices de tourisme.

Related Articles

Economie

Fabrication de compteurs d’eau : Alma MMEP inaugure une nouvelle ligne de production à Had Soualem

Alma MMEP, entreprise marocaine pionnière dans la fabrication de compteurs d’eau et...

EconomieUne

Acteur engagé dans la digitalisation du monde agricole : Maroc Telecom présente ses innovations au SIAM

L’engagement de Maroc Telecom à digitaliser l’activité agricole s’illustre notamment par l’accompagnement...

EconomieUne

Intelcia s’offre un nouveau siège en Egypte pour structurer les marchés anglophones

Le Groupe Intelcia renforce son ancrage au Moyen-Orient et dans les marchés...

EconomieUne

OCP : Al Moutmir présente ses offres innovantes

L’UM6P mobilise ses moyens humains et techniques pour accompagner les agriculteurs et...