Economie

Télex : Convention sur la sécurité routière

© D.R

Une convention de partenariat et de coopération en matière de sécurité routière a été signée, dimanche à Mohammedia, entre le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) et l’Union des fédérations nationales des conducteurs et professionnels du transport au Maroc (UFNCPTM). Cette convention a été signée par Azzedine Chraïbi, secrétaire permanent du CNPAC et Mohamed Mitali, président de l’UFNCPTM, en présence du ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab.

Conférence économique africaine
La conférence économique africaine aura lieu du 24 au 29 mars prochain à Addis-Abeba, a annoncé la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Initiée sous le thème «Le développement de la gouvernance en Afrique», cette conférence verra la participation de plusieurs décideurs politiques, experts en développement, chercheurs, académiciens et économistes. Selon les projections du Rapport économique sur l’Afrique (ERA-2010), la croissance du PIB en Afrique a chuté, passant de 4,5% en 2008 à 1,6% en 2009 et devrait remonter à 4,3% au cours de cette année.

Fès-Boulemane a semé plus de 162.000 ha
La superficie semée en céréales d’automne, au niveau de la région Fès-Boulemane, s’élève à 162.100 ha, contre 130.480 ha enregistrés à la même date de la campagne écoulée, indique un rapport de la délégation régionale d’agriculture. La superficie semée en céréales d’automne a ainsi enregistré une augmentation de 25 % en comparaison avec la précédente campagne agricole, note le rapport, relevant que le blé tendre occupe une superficie de 81.120 ha, le blé dure 48.890 ha et l’orge 32.090 ha.

Réunion des promoteurs immobiliers à Rabat
Dans le cadre du renforcement de sa représentativité régionale et des efforts soutenus que déploie la Fédération nationale des promoteurs immobiliers en vue de redynamiser et renforcer ses associations régionales, le président de la FNPI, accompagné des membres du bureau, a rencontré autour d’un déjeuner, en date du 6 janvier à Rabat, plusieurs promoteurs immobiliers de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer. Selon un communiqué de presse, la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer constitue une région à fort potentiel économique et notamment en matière d’investissement immobilier. Compte tenue de l’ensemble de ces facteurs, il a été décidé lors de cette réunion de redynamiser l’Association des lotisseurs et promoteurs immobiliers de Rabat par la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, et ce le 10 février à Rabat.

Articles similaires

EconomieUne

Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines

Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines...

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...